Kitesurf à Punta Trettu et dans les meilleurs spots de kite de Sardaigne
Toutes les informations pour le kitesurf en Sardaigne
Apprenez le kitesurf en Sardaigne, participez à un cours de kite avec une école de kitesurf agréée. Vous découvrez ici les différents types de stages de kitesurf.
Découvrez quels sont les 3 meilleurs spots de kite en Sardaigne, tant au nord qu’au sud et de l’île, y compris Punta Trettu et Cagliari.
Découvrez les spots de kite de la Sardaigne, des eaux plates et peu profondes à celles avec des vagues, du sud au nord de la Sardaigne. Jetez un oeil ici!
Vous cherchez un super spot pour le Kitesurf ? Vous souhaitez Apprendre le Kitesurf pendant vos prochaines vacances ? Alors, venez à Punta Trettu en Sardaigne ! L’incroyable Punta Trettu Kite Beach est célèbre pour ses conditions parfaites pour le kitesurf : eau plate et peu profonde, grands vents. Dans cette page, vous trouverez des informations sur Punta Trettu et les autres meilleurs spots de kite de Sardaigne : le kitesurf en Sardaigne, encore plus que des vacances passionnantes !
Si, par contre, vous souhaitez apprendre le kitesurf et recherchez une école de kitesurf agréée, nous vous recommandons KiteGeneration et Punta Trettu Kite Center Sardaigne, qui sont basés dans le sud de la Sardaigne.
Les 3 meilleurs spots de kite en Sardaigne parmi tous
La Sardaigne est célèbre pour ses belles plages, pour sa nature, pour sa gastronomie et aussi pour ses superbes spots de kite. Du sud au nord de la Sardaigne, il existe de nombreux spots de kite avec des conditions différentes et adaptés à différents niveaux de kite. si nous voulions considérer quels sont les spots de kite les plus célèbres et les meilleurs de Sardaigne, ils sont 3 : Punta Trettu, Cagliari, Porto Pollo.
Punta Trettu, au sud-ouest de la Sardaigne, est toujours embrassée par le vent, a des eaux peu profondes et plates : un paradis du kite pour les amateurs de kitesurf, en particulier pour ceux qui doivent apprendre ou améliorer leur niveau de kite. À Punta Trettu, le Punta Trettu Kite Center Sardaigne propose divers services, notamment des cours de kite, des services de restauration et de restauration, ainsi que l’hébergement à la Punta Trettu Kitesurf House Sardaigne.
Cagliari, avec sa belle plage de Poetto, est toujours balayée par le vent et offre de nombreux services tels que des kiosques, des douches et des pistes cyclables et de course à pied. Cagliari possède également un beau centre historique et un beau climat, avec des températures douces tout au long de l’année. Pour ces raisons, Cagliari est considérée comme un endroit idéal pour la pratique des sports de voile, y compris le kitesurf. Les spots de kite de Cagliari sont Poetto Beach (en hiver) et Petrol Beach (en été).
Porto Pollo, entre Palau et Santa Teresa di Gallura, aux eaux cristallines, est aujourd’hui fréquentée par de nombreux windsurfers et kitesurfers qui viennent sur ce spot depuis les années 80. Ici à Porto Pollo les vents sont presque toujours garantis mais, pour les moins expérimentés ou pour les débutants, ils ne sont pas simples car ils sont très rafaleux.
Punta Trettu, Cagliari et Porto Pollo sont les meilleurs spots de kite de Sardaigne.
Informations pour le kitesurf en Sardaigne: meilleur spot de kite et conditions météorologiques
Nous de Kiteboarding Sardinia, Association Kiteboarding de Sardaigne, animés par la passion du kitesurf, avons exploré de nombreuses plages de Sardaigne à la recherche du meilleur vent et des meilleures conditions pour le kitesurf. Aujourd’hui, grâce à l’expérience considérable du kite, nous sommes en mesure de vous fournir les informations dont vous avez besoin pour le kitesurf ou l’apprentissage du kitesurf en Sardaigne.
Nous faisons déjà un tour d’horizon sur les 3 Meilleurs Spots de Kite de Sardaigne (Punta Trettu, Cagliari, Porto Pollo). Ci-dessous, vous trouverez des informations sur les autres meilleures plages de kitesurf de Sardaigne où pratiquer le kitesurf ou apprendre le kitesurf. De plus, nous vous fournirons des informations sur la météo en Sardaigne pour le kitesurf et sur les meilleurs mois pour le kitesurf en Sardaigne.
Kitesurf en Sardaigne : sommaire
Différences entre le nord et le sud de la Sardaigne pour le kitesurf.
Conditions météorologiques pour le kitesurf en Sardaigne : vents et températures.
- Vents de Sardaigne.
- Météo et températures en Sardaigne.
- Prévisions météorologiques de la Sardaigne.
Spots de kitesurf en Sardaigne : les meilleures plages de kitesurf pour le kitesurf en Sardaigne
Spots de kitesurf du sud de la Sardaigne.
- Kitesurf Cagliari, Sardaigne du Sud.
- Kitesurf Petrol Beach, Sardaigne du Sud.
- Kitesurf Villasimius, Sardaigne du Sud.
- Kitesurf Chia, Sardaigne du Sud.
- Kitesurf Porto Botte, Sardaigne du Sud.
- Kitesurf Punta Trettu, Sardaigne du Sud.
- Kitesurf Porto Pino, Sardaigne du Sud.
Quel est le meilleur spot de kite du sud de la Sardaigne ?
Spots de kitesurf du nord de la Sardaigne.
- Kitesurf à San Teodoro, Nord de la Sardaigne,
- Kitesurf à Porto Pollo, Nord de la Sardaigne.
- Kitesurf à Badesi, Nord de la Sardaigne
Kitesurf en Sardaigne : résumé
Souhaitez-vous venir en Sardaigne pour faire du kitesurf ou apprendre à faire du kitesurf ? Vous vous demandez quels sont les meilleurs spots de kitesurf en Sardaigne et quelle est la meilleure saison de kitesurf en Sardaigne ?
La Sardaigne est célèbre pour ses belles plages, ses eaux cristallines, son histoire et sa nature.
De plus, en plus d’être une belle terre riche en ressources naturelles, culturelles, gastronomiques et paysagères, unique au monde, la Sardaigne est également connue des amateurs de voile et de kitesurf. Dans ses presque 2000 Km de côtes, le vent ne manque presque jamais ! Avec ses plages et ses vents réguliers, la Sardaigne peut être considérée comme un paradis du cerf-volant !
Étant un paradis de kitesurf avec les meilleures plages de kitesurf du monde, si vous profitez de vos vacances en Sardaigne et que vous recherchez quelque chose d’excitant, ne sous-estimez pas l’idée de rejoindre un cours de kitesurf : un sport sain, en contact direct avec la mer et la nature, et une adrénaline incroyable !
Ci-dessous vous trouverez des réponses, des informations, des conseils sur ce dont vous avez besoin pour faire du kitesurf en Sardaigne. J’espère que vous l’apprécierez et, au cas où, partagez notre page.
Différences entre le nord et le sud de la Sardaigne pour le kitesurf
Le sud et le nord de la Sardaigne sont venteux et possèdent de nombreuses plages propices au kitesurf.
Les principales différences entre le nord et le sud de la Sardaigne Kitesurf sont principalement liées à la qualité du vent et des vagues, aux températures et au nombre de kite sp
Au Nord de la Sardaigne, les vents prédominants sont le Mistral (vent du Nord-Ouest), la Tramontane (vent du Nord) et la Grecale (vent du Nord-Est). Ces vents, dans le nord de la Sardaigne sont froids et souvent en rafales étant perturbés par la Corse toute proche.
Les températures dans le nord de la Sardaigne sont souvent inférieures de plus de 5 degrés à celles du sud de la Sardaigne. Dans le nord de la Sardaigne, car les températures peuvent être froides, il est préférable de toujours utiliser une combinaison.
Au sud de la Sardaigne, les vents prédominants sont le Mistral, le Sirocco (vent du Sud-Est) et, à certains endroits, les vents thermiques. Ici au sud de l’île, les vents sont presque toujours assez soutenus ; les températures de l’air et de l’eau sont plus élevées que dans le nord de la Sardaigne. Essayez d’y croire !
Étant donné que la Sardaigne est une très grande île, afin d’avoir une image plus simple, dans notre avis sur le kitesurf en Sardaigne, nous avons divisé les spots de kitesurf de la Sardaigne en spots de kitesurf du sud de la Sardaigne et les spots de kitesurf du nord de la Sardaigne
Conditions météorologiques pour le kitesurf en Sardaigne : vents et températures
Comme vous avez pu le voir dans les paragraphes ci-dessous, la meilleure saison pour le kite surf ou la voile en Sardaigne s’étend de mars à novembre : les températures sont plus douces que les autres mois et le nombre de jours ensoleillés et venteux est plus élevé.
Aux mois de décembre, janvier, février, il est bien sûr possible de faire du kitesurf en Sardaigne mais la météo est moins stable et le nombre de jours de « tempête » est plus élevé. Au cours de ces mois, la meilleure activité en mer est généralement le surf !
Vents de Sardaigne
Grâce à sa position, au centre de la mer Méditerranée, la Sardaigne a un pourcentage très élevé de jours venteux.
Les vents prédominants de la Sardaigne sont le Scirocco, qui souffle du Sud-Est, et le Mistral, qui souffle du Nord-Ouest.
Même le vent thermique est un vent assez courant en Sardaigne : en effet, de mars/avril à septembre/octobre, les jours les plus chauds et les plus ensoleillés, à plusieurs endroits, souffle aussi ce vent. Le vent thermique est un vent local créé par la différence de température entre l’air au-dessus de la mer et l’air au-dessus du sol. Il n’est pas prévu par les prévisions météorologiques et pour cette raison, des suggestions d’écoles de kite locales pourraient être nécessaires.
Météo et températures en Sardaigne
Au printemps, en été et en automne, le temps est plus stable par rapport à la saison hivernale, lorsque des tempêtes avec des vents forts et de hautes vagues peuvent être présentes.
Les températures de l’air sont douces même pendant la saison hivernale. En toutes saisons, vous pouvez trouver quelques degrés de différence entre le nord de la Sardaigne, plus froid, et le sud de l’île, plus chaud.
Les températures de la mer de Sardaigne sont d’environ 23-25°C pendant la saison estivale, tandis que pendant les autres saisons elles se situent entre 21 et 15°C.
Ci-dessous vous trouverez un tableau comparatif avec la moyenne des températures dans le sud de la Sardaigne.
Mois | Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Jun | Jui | Aout | Sep | Oct | Nov | Dec |
Température de l’air (°C) | 12 | 13 | 17 | 18 | 21 | 26 | 29 | 29 | 26 | 22 | 18 | 15 |
Température de la mer (°C) | 16 | 15 | 17 | 18 | 19 | 21 | 23 | 25 | 23 | 21 | 19 | 17 |
Prévisions météo de la Sardaigne
Pour consulter les prévisions météo en Sardaigne, vous pouvez consulter les sites de prévisions météo suivants :
Pour consulter les prévisions météo en Sardaigne, vous pouvez consulter les sites de prévisions météo suivants :
Sardinia Kitesurfing Spots: The Best Kite Beaches for Kitesurfing in Sardinia
Si vous aimez le kitesurf ou apprenez à faire du kitesurf en Sardaigne, en vous rapprochant de ce fantastique sport de voile, vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin pour faire du kitesurf en Sardaigne : les meilleurs spots de kitesurf en Sardaigne, des informations sur les vents et la météo, l’école de kite recommandée en Sardaigne .
Les Spots de Kite de Sardaigne considérés sont les plus connus. La plupart de ces spots de kite sont parfaits en toutes saisons, aussi bien pour les débutants que pour les riders confirmés.
Spots de kite du sud de la Sardaigne
Jusque récemment. Les amateurs de Kitesurf et de Windsurf associent la Sardaigne exclusivement à Porto Pollo, célèbre pour son passé glorieux.
Ces dernières années, cependant, le sud de la Sardaigne a connu un boom de kitesurfers, windusrfers et autres marins grâce à :
- les plages fantastiques et la nature,
- le pourcentage très élevé de vents et de beau temps,
- les bonnes liaisons de voyage depuis la majeure partie de la capitale européenne et l’aéroport et le port de Cagliari,
- le fait que les spots du sud de la Sardaigne sont plus variables et moins fréquentés que les spots de kite du nord de l’île.
En se déplaçant entre les côtes sud-est, sud et sud-ouest de la Sardaigne, la probabilité de trouver du vent pour le kitesurf est extrêmement élevée.
La plupart des spots de kite décrits ci-dessous ont généralement un fond sablonneux et une eau plate et offrent donc des conditions parfaites aux kitesurfeurs débutants et avancés.
La côte de Villasimius, au sud-est de la Sardaigne, à Funtanamare, au sud-ouest de l’île, est probablement l’une des côtes les plus venteuses de la mer Méditerranée.
Cagliari avec sa plage de Poetto et Giorgino Kite Beach, Petrol Beach à Capoterra, Villasimius, Chia, Pula, Funtanamare, Porto Botte, Punta Trettu sont parmi les sports de cerf-volant les plus connus de cette partie de la Sardaigne.
Kitesurf Cagliari, Sardaigne du Sud
Cagliari a deux plages pour le kitesurf : Poetto Beach et Petrol Beach.
Kitesurf à la plage du Poetto
La plage de Poetto, la plage principale de Cagliari, est la plus populaire parmi les touristes. Située entre la montagne du Siège du Diable et la plage de Quartu Sant’Elena, la plage du Poetto de Cagliari est une longue et belle plage avec de nombreux services. Il est facilement accessible en voiture et facilement accessible en transports en commun.
La plage de Poetto de Cagliari, avec un fond sablonneux, est également un endroit parfait pour le kite surf, surtout en basse saison, de septembre à mai, lorsque la plage est moins fréquentée et que les kiters peuvent profiter de toute la plage.
Les meilleurs vents pour le kitesurf à Poetto Beach sont le Libeccio (soufflant du Sud-Ouest), le Scirocco (soufflant du Sud-Est) et le Levante (soufflant de l’Est). Des vents forts peuvent apporter des vagues et dans ces conditions le Poetto est un spot de kite pour expert.
Avec des vents forts soufflant d’est, les débutants doivent se rendre au Poetto de Quartu Sant’Elena (pratiquement la fin de la plage du Poetto de Cagliari) ou à Punta Trettu.
Kitesurf Petrol Beach, Sardaigne du Sud
La Maddalena Spiaggia (La plage de la Maddalena), à Capoterra, à côté de Cagliari, est également connue sous le nom de Petrol Beach.
Petrol Beach est un excellent spot de kite avec du vent thermique, généralement d’avril à fin août. Ici une plage Petrol, le vent thermique peut même atteindre 20 nœuds. A Petrol beach le vent thermique est bon s’il y a une base de vent du sud.
Pour plus d’informations concernant ce spot de kite, consultez la page Kitesurf La Maddalena Spiaggia.
Kitesurf Villasimius, Sardaigne du Sud
Villasimius, destination touristique populaire de la Sardaigne, possède des plages fantastiques entourées d’un parc marin naturel.
Villasimius est un bon spot de kite surtout pendant la basse saison (d’octobre à mai).
Pendant la saison estivale, de juin à septembre, Villasimius est très fréquentée. C’est pourquoi pour le kitesurf à Villasimius à cette période, il faut un bateau / canot pneumatique pour lancer le cerf-volant à 200 m de la plage.
Les meilleures plages pour le kitesurf à VIllasmius sont Campulongu et Porto Giunco. Ces plages de sable blanc sont entourées d’un magnifique maquis méditerranéen et ont un fond de sable. Leurs eaux sont cristallines.
Alors que pour le kitesurf sur la plage de Campulongu, un vent d’ouest ou de sud-ouest est requis, pour le kitesurf sur la plage de Porto Giunco, un vent d’est ou de nord-est est requis. Ainsi, à Villasimius, lorsque le vent change de direction, vous pouvez changer de spot de kite et cela vous donne de grandes chances de faire du kitesurf. Quoi qu’il en soit, les vents sont souvent légers, donc de grands cerfs-volants sont recommandés.
À Villasimius, la seule école de kite qui propose des cours et des services de kite, sous certaines conditions, est KiteGeneration.
Kitesurf Chia, Sardaigne du Sud
Une autre belle zone avec des plages de sable blanc et des eaux cristallines est sûrement Chia.
La meilleure plage pour le kitesurf à Chia est la plage de Su Giudeu.
Les plages près de Chia ont statistiquement un nombre très élevé de jours de vent. Les meilleurs vents pour le kitesurf à Chia sont tous les vents soufflant de l’est : Grecale (soufflant du Noeth-Est), Levante (soufflant de l’Est) et Scirocco (soufflant du Sud-Est).
Pendant la saison estivale, de juin à septembre, Chia est très fréquentée. C’est pourquoi pour le kitesurf à Villasimius à cette période, il faut un bateau / canot pneumatique pour lancer le cerf-volant à 200 m de la plage.
À Chia, ils sont organisés, généralement pendant les mois d’octobre et novembre, des événements de cerf-volant, par exemple des concours de vagues de cerf-volant.
Pour plus d’informations sur le Kitesurf à Chia, consultez la page Kitesurf Chia.
Kitesurf Porto Botte, Sardaigne du Sud
Porto Botte est une baie d’environ deux kilomètres au sud-ouest de la Sardaigne.
La baie de Porto Botte est connue parmi les kiters comme un super spot de kite.
Le spot de kite de Porto Botte est super avec le Mistral qui souffle side onshore. L’eau est généralement agitée.
A Porto Botte il y a trois spots de kite différents :
- Le spot de kite le plus au nord, il Fortino, a un fond boueux et un vent plus fort (même s’il est offshore) que les deux autres spots de kite de Porto Botte.
- Le Center Kite Spot de Porto Botte est agité avec un fond sablonneux.
- Le spot de kite le plus au sud de Porto Botte a un fond sablonneux et un paysage magnifique mais le vent est moins fort que les deux autres spots de kite.
Même si Porto Botte convient aussi bien aux débutants qu’aux confirmés, Punta Trettu est conseillée aux débutants car l’eau plate et peu profonde de ce spot de kite.
Kitesurf à Punta Trettu, Sardaigne du Sud
Punta Trettu est située au sud-ouest de la Sardaigne, dans la commune de San Giovanni Suergiu et à proximité de Sant’Antioco.
Le spot de kite de Punta Trettu est considéré comme l’un des meilleurs spots de kite de Sardaigne en raison de son eau plate peu profonde et de ses vents réguliers. Compte tenu de ces caractéristiques, Punta Trettu est parfaite surtout pour les débutants qui peuvent se lever et marcher, en cas de besoin, sur une centaine de mètres.
Les meilleurs vents pour le kitesurf à Punta Trettu sont le Scirocco (vent du Sud-Est et le Mistral (vent du Nord-Ouest).
Pour plus d’informations sur Punta Trettu, reportez-vous à la page Kitesurf Punta Trettu et au site Kite Punta Trettu.
Kitesurf à Porto Pino, Sardaigne du Sud
La plage de Porto Pino est l’une des plus belles plages du sud de la Sardaigne. Il est situé dans le sud-ouest de la Sardaigne, dans la municipalité de Sant’Anna Arresi.
Les vents à Porto Pino sont presque toujours en rafales.
Quoi qu’il en soit, les meilleurs vents pour le kitesurf dans ce spot de kite sont le Scirocco (soufflant du Sud-Est) et le Libeccio (soufflant du Sud-Ouest)/ Ces vents n’apportent pas de vagues donc ce sont les meilleurs vents même pour les débutants.
Le vent d’Ouest, qui peut créer de grosses vagues, et le Mistral (soufflant du Nord-Ouest), rafaleux et généralement très fort, ne conviennent pas aux débutants.
Quel est le meilleur spot de kitesurf du sud de la Sardaigne ?
Comme vu précédemment, dans le sud de la Sardaigne, il existe de nombreux spots de kitesurf. Pour cette raison, beaucoup de gens se demandent : quel est le meilleur spot de kitesurf du sud de la Sardaigne ? Quel est le meilleur spot de kitesurf en Sardaigne ? Quel est le spot de kite où le vent souffle toujours ?
Considérant les spots de kite adaptés aussi bien aux débutants qu’aux experts, on peut dire que les spots de kitesurf de Sardaigne avec un pourcentage élevé de bon vent sont :
- Punta Trettu avec les vents de Mistral (nord-ouest) et Scirocco (sud-est).
- Cagliari avec le vent de Levante (Est) et Scirocco (Sud-Est).
Enfin, étant donné que les vents les plus fréquents en Sardaigne sont le Scirocco, le Mistral et le vent thermique, le spot de kite le plus venteux sera Punta Trettu.
Étant donné que de nombreux Kite Spot ne sont pas facilement accessibles en transports en commun, il est fortement recommandé d’avoir une voiture.
Spots de kitesurf en Sardaigne du Nord
Comme nous l’avons dit précédemment, dans le Nord de la Sardaigne, les vents mails sont le Mistral (vent du Nord-Ouest), la Tramontane (Nord) et la Grecale (Nord-Est). Ces vents sont froids et souvent en rafales car perturbés par la Corse toute proche.
Les températures de l’air dans le nord de la Sardaigne sont souvent inférieures de plus de 5 degrés aux températures dans le sud de l’île. L’utilisation d’une combinaison est toujours recommandée.
Les spots de kite les plus connus du nord de la Sardaigne sont San Teodoro, Porto Pollo et Badesi.
Kitesurf à San Teodoro, Nord de la Sardaigne
À San Teodoro, sur la côte nord-est de la Sardaigne, vous pouvez faire du kitesurf avec les vents de Grecale, Scirocco et Levante (tous vents d’Est). Lorsque ces vents soufflent fort (> 35 nœuds), ils peuvent créer des vagues allant jusqu’à 2 mètres. Dans ce cas le spot n’est pas adapté aux débutants.
A San Teodoro, les vents d’ouest soufflent vers le large.
Dans la plage « La Cinta », pendant la saison estivale, il y a beaucoup de baigneurs ; pour cette raison il faut marcher au nord de la plage où baigneurs et kitesurfeurs se respectent. Grâce à cette règle non écrite, à San Teodoro, il est encore possible de pratiquer le kitesurf sans problèmes majeurs.
Une autre plage pour le kitesurf à San Teodoro est la petite baie située entre Puntaldia et San Teodoro.
Kitesurf à Porto Pollo, Nord de la Sardaigne
Situé au nord-ouest de la Sardaigne, dans la municipalité de Palau, Porto Pollo est l’un des endroits les plus populaires d’Europe pour le kitesurf, la planche à voile et tous les sports de voile en général.
Porto Pollo est devenu célèbre dans les années 1970-1980 lorsqu’il a accueilli de nombreux événements mondiaux importants. Il accueille encore, chaque année, quelques événements de cerf-volant et de voile.
La zone de kite à Porto Pollo
La zone de kite de Porto Pollo est située à proximité de l’Isola dei Gabbiani (île des mouettes). La zone étant petite, les cours se déroulent à l’aide d’un bateau qui emmène les élèves hors de la plage. Les dunes le long de la baie offrent une protection aux non-kitesurfeurs. Sur la plage, il y a aussi quelques bars où vous pouvez prendre une bière et vous détendre.
Vent à Porto Pollo
À Porto Pollo, il y a quatre vents principaux, principalement en fonction de la période de l’année. Pendant l’hiver et le printemps, il souffle la Tramontane (nord), pendant l’été, le Poniente (ouest) et Libeccio (sud-ouest) sont les vents les plus courants, En automne souffle souvent le Scirocco (sud-est).
Porto Pollo est l’un des endroits les plus venteux de Sardaigne : la proximité avec la Corse crée un effet d’entonnoir qui amplifie les vents. Quoi qu’il en soit, toujours parce qu’en Corse, les vents sont souvent très rafaleux et donc pas vraiment adaptés aux débutants en kite.
Kitesurf à Badesi, Nord de la Sardaigne
Badesi est une autre belle plage de kitesurf pour ceux qui aiment faire du kitesurf dans le nord de la Sardaigne.
Il fonctionne bien avec tous les vents venant du Nord. Le vent, lorsqu’il est fort, crée des vagues. Dans ces conditions le spot n’est pas adapté aux débutants.
Pourquoi choisir la Sardaigne pour le Kitesurf
La Sardaigne est une belle île de la mer Méditerranée, avec une grande histoire, une nature sauvage, des plages fabuleuses et une mer limpide.
De plus, comme nous l’avons vu précédemment, la Sardaigne est un endroit parfait pour le kitesurf.
en fait, balayée par de nombreux vents, par exemple Mistral, Scirocco, Grecale, Libeccio, vent thermique, pendant un nombre incroyable de jours au cours de l’année, la Sardaigne peut être considérée comme un paradis du kite surf.
Et, dans ce paradis du kite, le sud de la Sardaigne offre, probablement, les meilleurs spots et conditions de kite.
Ecole de kite en Sardaigne
Si vous êtes ou souhaitez venir en Sardaigne pour le kitesurf, la suggestion de Kiteboarding Sardinia Association est de vous tourner vers une école de kite spécialisée, comme KiteGeneration. En fait, si vous n’êtes pas un expert de la Sardaigne, il peut parfois être difficile de choisir le bon spot de kite. Avec KiteGeneration, qui a deux emplacements, un à Cagliari et un à Punta Trettu, vous aurez une forte probabilité de faire du kite tous les jours.
KiteGeneration enseigne le kitesurf de manière rapide, amusante et professionnelle. Cette école de kitesurf utilise pour les cours de kitesurf la méthodologie d’enseignement internationale de la VDWS (International Sail Association) et de la FIV (Fédération italienne de voile) reconnue par World Sailing. Les services offerts sont les cours de cerf-volant pour débutants, les cours de cerf-volant avancés / intermédiaires / de remise à niveau, les camps de cerf-volant, les locations de cerf-volant.
Nous recommandons KiteGeneration Kiteschool car ils :
- ont prouvé les normes de sécurité.
- avoir des instructeurs agréables, expérimentés et hautement qualifiés.
- suivre la méthodologie d’enseignement IKO et FIV.
- utilisation d’un excellent outil pour les cours de cerf-volant comme les casques radio.
- renouveler annuellement l’équipement de kite.
- offrent plusieurs services de cerf-volant.
- sont capables d’enseigner dans différentes langues.
- ont des prix compétitifs.
- enseigner le kitesurf dans différents spots de kite (selon les conditions de vent) de sorte qu’ils sont rarement obligés d’annuler une leçon de kitesurf.