Le Kitesurf en Sardaigne: plages où faire kitesurf

Si vous envisagez de passer vos vacances en Sardaigne, ne sous-estimez pas l’idée d’inscrire à un cours de kitesurf: un sport sain, en contact direct avec la mer et la nature et … terriblement adrénaline!

La Sardaigne, ainsi que d’être un beau pays, riche en ressources naturelles, culturelles, culinaires et touristiques quasiment unique dans le monde, offre ainsi 1897 km de côtes et est l’une des régions les plus venteuses les en Italie : la Sardaigne, constamment venteuse, surtout par la Sirocco et Mistral, et riche en plages solitaires, loin de l’agitation des foules de baigneurs, peut être considéré comme un paradis pour le kitesurf.

Kite Surf en Sardaigne
Kite Surf en Sardaigne

Compte tenu de l’immensité de l’île, vous pouvez trouver de nombreux endroits qui ont les caractéristiques idéales pour la pratique du kitesurf et de la planche à voile. Le sud et sud-ouest, est probablement l’un des plus venteux du Méditerrané et donc riche en de nombreux endroits pour le kite surf:

Sont les plus connues.

Kitesurf au Poetto de Cagliari

Paractiquer et Apprendere le Kitesurf en Sardaigne
Kitesurf en Sardaigne

Le Poetto, la plage de Cagliari, se trouve entre la « Sella del Diavolo » (la Selle du Diable) et la page de Quartu Sant’Elena. Elle est célèbre pour sa vie nocturne mais aussi parce que, est un endroit idéal pour le kitesurf: la plage est très grand, car il étend sur près de 9 km, et elle est battu par la vent de Mistral, Sirocco et Levante. La plage est de sable et est facilement accessible en voiture, avec un grand parking disponibles, et par transports publics. Ici à la plage du Poetto de Cagliari ils ont également eu lieu plusieurs championnats du monde de kitesurf.

Kitesurf à Petrol Beach

Kitesurf Petrol Beach Cagliari Sardaigne
Kitesurf Petrol Beach, Cagliari

Dans la plage de La Maddalena (La Maddalena Spiaggia) à Capoterra, mieux connu par les kitesurfeurs comme Petrol Beach, le meilleur vent est le vent du Sud / Sud-ouest qui, lorsqu’il est ajouté au vent thermique, peut souffler jusqu’à le 20 nœuds.

Petrol Beach, avec le vent thermique qui souffle dans ls jours plus chauds, est idéal pour le kite surf de tous les niveaux, aussi pour les débutants.

Kitesurf à Chia et Villasimius

Des autres plages à visiter, toujours dans le sud de la Sardaigne, sont certainement les plages de Villasimius et de Chia: plages de sable blanc et ses eaux cristallines pour une mer de rêve, exposées aux vents du sud et du ouest.

Kitesurf à Porto Botte

La baie de Porto Botte est un autre endroit idéal pour le kitesurf avec le vent de Mistral. Ce spot est adapté pour les débutants même qui pour les experts. Porto Botte est une longue baie de environ 2 km où il y a 3 spots pour le kitesurf : il Fortino (le fort), Porto Botte centre baie et Is Solinas.

Quel est le meilleur endroit pour le kitesurf en Sardaigne

Kitesurf Villasimius Sardaigne
Kitesurf Villasimius,Sardaigne

Comme on a décrit ci-dessus, en Sardaigne il y a beaucoup d’endroits pour pratiquer le kitesurf. Beaucoup de personnes vont se demandent: mais, ce qui le meilleur endroit pour le kite surf en Sardaigne ? Le plus beau et celui où le vent souffle toujours?

Eh bien, il n’a pas!

En Sardaigne les changements de direction de vent sont très souvent. Il peut etre qui un jour il souffle le vent de Mistral (Nord-Ouest, meilleurs spots Porto Botte et Punta Trettu) et le jour suivant il souffle le Sirocco (Sud-Est, meilleurs spots Poetto, Petrol Beach, Chia), et le jour suivant encore il souffle le vent thermique (meilleur spot Petrol Beach) ou le vent de Grecale (vent juste pour Villasimius et Chia), puis le Libeccio (vent de Poetto et de Villasimius).

Alors, que faire? La suggestion est de contacter une école comme Kiteboarding Sardinia ou KiteGeneration, écoles de kite basées à Cagliari et que chaque jour poursuivent le vent dans différents endroits (en fait on fait une réel Kite-Safari).

Dans tous les autres cas, il est fortement recommandé d’avoir une voiture avec laquelle se déplacer sur différents endroits. De toute façon, si vous n’êtes pas un expert sur les conditions météorologiques de la Sardaigne, trouver les spots dans lesquelles le vent souffle, il peut n’être pas simple.

Pratiquer et Apprendre Le Kitesurf en Sardaigne

Stage de Kitesurf en Sardaigne: endroit de Punta Trettu
Stage de Kitesurf en Sardaigne

Si vous désirez commencer à pratiquer le kitesurf, il est conseillé de contacter un’ école de kitesurf.

En fait, quand on apprendre un nouveau sport, qui a aussi un composant discret de risque, tels que le cerf-volant, il est essentiel de pouvoir compter sur des instructeurs et éviter de « bricolage ».

En outre, même si vous êtes déjà familier avec le kitesurf, il est important de connaître bien les endroits de kite surf , pour profiter au maximum des conditions du vent et de la mer.

Pour toutes ces raisons, Kiteboarding Sardinia ou KiteGeneration, écoles de kite surf basées à Cagliari, sont le groupe idéal pour apprendre et pratiquer le kitesurf en Sardaigne: écoles bien organisées aussi pour les enfants, avec des instructeurs hautement professionnels qui vous mèneront, étape par étape, dans l’apprentissage de ce sport fantastique.

Ci dessous, quelque info sur: